SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Guivre panglaciaire
le 23/06/2012 0:29
Salut!
juste pour etre sur: si je craque un fetch en fin de tour adverse, est-ce que je peux jouer la Guivre panglaciaire ?

et sinon, j'aimerais bien savoir comment ça marche: en théorie, on peut pas lancer un sort alors qu'on est en train de résoudre une capa, mais là on peut, donc: a quel moment une capa qui aurait pour effet de se déclencher quand un joueur lance un sort irait en pile? est-ce qu'on lance le sort en plein milieux de la résolution de la capa? donc du coup on doit payer son mana avant de finir de résoudre?? et céder la priorité a l'adversaire? X)
mais si on attends la fin de la capa, on peut plus lancer la guivre, vu qu'on cherche plus dans sa bibliothèque...

fin bref, tout ça me parait bizarre, donc si vous pouviez m'éclairer...
merci!^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 23/06/2012 0:39
Oui. Un effet te permet de la lancer, et rien d'autre ne t'en empêche explicitement.
Tu lances la guivre pendant que tu cherches dans ta bibliothèque, avant de trouver les cartes. Tu devras donc payer avant d'avoir trouvé les cartes. Les capacités qui se déclenchent quand un sort est lancé se déclencheront à ce moment et attendront qu'un joueur doive recevoir la priorité pour aller sur la pile. Tu n'as pas à céder la priorité à l'adversaire puisque le joueur qui a lancé un sort/activé une capacité ne récupère la priorité que s'il l'avait déjà au moment de le lancer/de l'activer, ce qui n'est pas le cas ici.
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/06/2012 0:41
ici, tu lances la guivre au milieu de la résolution de la capacité de ton fetch (de nombreuses capacités te permettent de lancer quelque chose au milieu de leur résolution : sagacité, les terrains cachette, sceptre isochronique, suspend, miracle...). En particulier, tu dois finir de la lancer avant de finir ta recherche (donc tu ne peut pas utiliser le terrain que tu vas chercher).

une fois ta guivre lancée (donc dans la pile) tu finis de résoudre ton fetch normalement, puis tu dois céder la priorité a ton adversaire si tu veux que ta guivre se résolve.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2012 0:46
ok, merci, jcrois que j'ai a peu près compris! =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.